CyberLightning, startup finlandaise, vient de créer un outil de visualisation 3D offrant plusieurs applications, comme le contrôle des réseaux de l’Internet des objets et de distribution d’électricité ainsi que celui des infrastructures de villes intelligentes. Un progrès rendu possible grâce à la technologie FIWARE, système de services en ligne dédié aux développeurs.

Pivot du partenariat public-privé de l’Internet du futur en Finlande, FIWARE se présente comme un outil permettant aux développeurs de mettre en œuvre des idées innovantes. Basée sur cette technologie, la plateforme CyberVille associe collecte de données et traitement des méga-données, modélisant en 3D ces informations dans un système contrôlant l’ensemble des réseaux industriels de l’Internet des objets (IdO). Sont concernés les smart grids et l’infrastructure des villes intelligentes.

Concrètement, CyberLightning a par exemple modélisé en 3D un par éolien en fonctionnement, intégrant des données indiquant l’état de chaque éolienne et des points de contrôle du système. Un outil d’une précision telle qu’il permet d’observer la vitesse de rotation des pales sur n’importe quelle tablette. 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.