Le Scottish Loan Fund (Fonds d'emprunt écossais) a octroyé aux actionnaires du projet Smarter Grid Solution (SGS) une somme de 2M de livres (2,74M d’euros) pour une expansion de leurs activités au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.

Prochaine étape des smart grids : intégrer au mieux le renouvelable

Un produit est d’ailleurs en cours d'élaboration chez SGS – le SGS’s Active Network Management system (ou système de gestion de réseau actif) -, il permet aux opérateurs d'automatiser partiellement la mesure et le contrôle des sources et dispositifs d'énergie renouvelables répartis sur le réseau.

Chaque production d'énergie sera équipée d'un composant qui permettra au système SGS d'interagir avec les différents dispositifs afin de détecter des anomalies.

Le système Active Network Management permet également à l'opérateur d’ « intégrer des ressources énergétiques renouvelables dans le réseau électrique, sans la nécessité de construire de nouveaux actifs », a déclaré la direction de SGS.

Maggie McGinlay, directrice du segment énergie et technologies propres au sein de Scottish Enterprise (organisme d'Etat), déclarait récemment : « La mise en œuvre de réseaux intelligents est la clé de voûte de la transition vers une économie à faible émission de carbone, et pas seulement en Ecosse, dans le monde entier ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.