La société Bookeen, éditrice des liseuses Cybook Gen3, a annoncé lors du Mobile World Congress 2016 la sortie prochaine de la première couverture solaire pour liseuses. Une innovation qui permettra aux consommateurs de pousser davantage l’autonomie de leur produit. 

Du 21 au 26 février avait lieu à Barcelone le Mobile World Congress (MWC), un événement international réunissant la fine fleur du marché de la téléphonie mobile mondiale. Tous les géants du secteur ont répondu présents, de Samsung à HTC, en passant LG ou encore Sony. Chacun y est allé de sa conférence de presse pour présenter son futur téléphone mobile, histoire de ravir le parterre de  journalistes et de geeks qui arpentaient les couloirs de cette manifestation à l’affût des dernières nouveautés.

 

L’entreprise française Bookeen, spécialiste des solutions de lecture numérique, avait également fait le déplacement afin de présenter sa dernière création, la première couverture solaire pour liseuses.

 

En 2015, Bookeen annonçait lors du MWC avoir noué un partenariat avec l’entreprise Sunpartner Technologies, une société d’ingénierie française, experte en NTE (Nouvelles Technologies de l’Énergie). L’étui solaire est le fruit de leur première collaboration et devrait être commercialisé sur le marché européen à partir de l’été prochain.

 

Une heure au soleil = une journée d’autonomie supplémentaire

 

Fabriquée pour convenir aux liseuses Cybook Ocean, l’objet fait appel à la technologie Wysips® Graphics et est recouvert d’une protection composée d’un « réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettent la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse). », explique l’entreprise.

 

Il suffit de recharger la couverture une heure au soleil pour garantir une journée supplémentaire d’autonomie à sa liseuse.

 

Avec cette couverture, Bookeen et Sunpartner Technologies trouvent un nouveau moyen de faire entrer l’énergie solaire dans notre quotidien et proposent un produit innovant aux consommateurs en quête de solutions durables et responsables pour recharger leurs appareils électriques.  

 

Ludovic Deblois, patron de Sunpartner Technologies, est très enthousiaste quant à cette première collaboration avec Bookeen : « Nous sommes ravis de notre collaboration avec Bookeen. Cette première couverture solaire pour liseuse illustre pleinement notre volonté : rendre n’importe quelle surface intelligente et apporter de nouvelles fonctionnalités aux objets grâce à l’énergie solaire avec pour ambition d’offrir de vrais bénéfices aux utilisateurs, plus de confort, de liberté, et d’autonomie. »

 

L’énergie solaire, de plus en plus mise à contribution pour alimenter notre société en énergie, laisse place à un terrain d’innovations toujours plus vaste. Cet étui solaire le confirme une fois de plus.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.