La production de plus en plus importante d'énergie via les systèmes d'EnR et les enjeux en matière de maîtrise de la consommation poussent à la modernisation du réseau. Dans cette optique, la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) a publié 41 recommandations pour faire passer les smart grids d'un stade expérimental à un stade plus opérationnel.

La CRE essaie de limiter les risques

La filière représente en France, un enjeu industriel fort, avec la création de près de 25 000 emplois et un chiffre d'affaires estimé à 6 milliards d’euros pour 2020. Ces recommandations visent à favoriser le développement de services novateurs pour les utilisateurs des réseaux publics de distribution en basse tension, à accroître la performance de ces derniers et à contribuer à la performance globale des installations.

Les recommandations de la CRE visent notamment, les dispositions techniques nécessaires au raccordement des installations de stockage de l’électricité sur le réseau de distribution, la sécurité et la confidentialité des données issues des rapports transmis, l'autoproduction et la fiscalité.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.