ABB a noué un partenariat avec l'opérateur national indien de réseau électrique Power Grid Corporation of India Limited (POWERGRID) dans le cadre d'un méga projet de plus de 640 millions de dollars (environ 601 millions d'euros) portant sur la construction d'une ligne de transmission en vue de fournir de l'électricité à plus de 80 millions de personnes.

Intégration de l'éolien et du thermique

La ligne ultra-haute tension de 800 kilovolts (kV) à courant continu (UHVDC), baptisée Raigarh-Pugalur, reliera Raigarh, en Inde centrale, à Pugalur, dans l'Etat méridional du Tamil Nadu.

Le lien de 1 830 kilomètres sera parmi l'un des plus longs du monde. Avec une capacité de 6.000 mégawatts – soit l'équivalent de plus de six grandes centrales -, le système d'approvisionnement sera suffisant pour répondre aux besoins en électricité de plus de 80 millions de personnes. Cette liaison bidirectionnelle intégrera énergie thermique et éolienne qui transmettront ainsi leur puissance aux zones de grande consommation situées à des milliers de kilomètres, en soutenant la demande d'électricité dans le sud, où la force du vent est faible, et la transmission d'énergie propre au nord, lorsqu'il y aura excès énergie éolienne.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.