La société pétrolière et gazière française Total s’apprête à investir environ 445 millions d’euros par année dans le développement des énergies renouvelables.

Attraper le train avant qu’il ne passe

Bloomberg rapporte en effet que Total, deuxième plus grande société du secteur en Europe, prévoit d'étendre sa présence dans les biocarburants et l'énergie solaire.

La société aurait déclaré lors d’une présentation de ses objectifs aux investisseurs qu'elle souhaitait « profiter de la croissance rapide du marché des énergies renouvelables » afin de continuer d’être une entreprise rentable sur le long terme.

En 2011, Total a déboursé environ 1,26 milliard d'euros pour acquérir une participation majoritaire dans le capital du fabricant américain de panneaux solaires SunPower. Cette année, la société a également annoncé son intention d'investir 200 millions d'euros pour transformer sa rentable raffinerie de La Mède en une usine de biocarburants.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.