La société a mis en place un microgrid qui allie panneaux solaires et batteries de stockage sur l’île de Ta’u. 

Depuis que Tesla a racheté SolarCity, l’entreprise ne se positionne plus simplement comme un fabricant de voitures électriques mais comme une acteur fort du marché des énergies renouvelables.

 

Pour mettre en avant ses capacités dans le secteur des énergies propres, Tesla vient de dévoiler son projet de microgrid implanté aujourd’hui sur la petite île de Ta’u, l’une des îles Samoa américaines, un réseau local qui sert à alimente exclusivement ce territoire en énergie solaire.

 

Tesla a installé 5.328 panneaux solaires SolarCity et 60 batteries Powerback afin de d’avoir les capacités nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins énergétiques de cette île qui compte 600 habitants et dont la surface s’étend sur quelques 44 km2.

 

Jusqu’à la mise en place de ce nouveau réseau, Ta’u tirait l’essentiel de son énergie de générateurs diesel, une source d’énergie très polluante. Désormais, le système  Tesla est capable d’alimenter toute l’île durant trois jours sans aucun rayon de soleil et devrait lui permettre d’économiser jusqu’à 440 000 litres de diesel par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.