Taiwan mise sur le renouvelable pour lutter contre le réchauffement climatique et répondre à la demande croissante en électricité, c’est en tout cas ce qu’a précisé le ministre de l’Economie John Deng dans un discours prononcé à Taipei, lors d’une conférence sur l’énergie.

Lutte active contre le réchauffement climatique

Des experts de toute l’Asie étaient venus échanger, ce mercerdi 13 mai, sur l’énergie solaire et éolienne, ainsi que sur les smart grids. Le ministre taïwanais a d’ailleurs tenu à souligner l’importance pour Taiwan de développer son propre parc de production EnR, si le pays veut répondre durablement à la demande croissante de la population et de l’industrie. Actuellement, l’île importe énormément de ressources fossiles pour répondre à ses besoins.

L’objectif du gouvernement serait de passer d’environ 10 000 mégawatts de renouvelable à 13 000 mégawatts en 2030, a expliqué le ministre. Côté efficacité énergétique, Taipei ambitionne une amélioration de 2% par année.

Cette conférence était organisée conjointement par le Bureau de l’énergie du ministère de l’Economie et l’Institut américain à Taiwan. Des experts venus du Viêtnam, Cambodge, Birmanie, Laos, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Philippines étaient notamment présents.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.