Volvo a eu une vision sur l'avenir du transport électrique : le marché devrait décoller. Une chose qui s’est renssenti lors du lancement de la ligne de bus électrique 55 à Göteborg, en Suède, baptisée justement "transport public de l'avenir." Des autobus fonctionnant entièrement à l'énergie renouvelable seront désormais une partie du système de transport public de Göteborg.

Göteborg montre la voie

La première voie pour les bus électriques de la ville a ouvert ce lundi 15 juin, et elle siège déjà parmi les plus modernes dans le monde.

La ligne de bus 55, partant de Chalmers Johanneberg pour arriver à Chalmers Lindholmen en empruntant le centre de Göteborg, dispose de trois bus à propulsion complètement électrique et sept autobus électriques hybrides, fonctionnant avec des sources éoliennes et hydroélectriques et équipés à leur bord de wi-fi et d’un système de recharge pour téléphones.

Les autobus fonctionnent avec des batteries rapidement rechargeables grâce à de l'électricité renouvelable fournie aux arrêts terminaux.

La ligne de bus 55 a été initiée par ElectriCity, groupement qui développe et teste de nouveaux types de transports collectifs durables. En plus des bus, ElectriCity sespécialise dans la création de nouveaux types d'arrêts de bus, de systèmes de gestion du trafic, de systèmes d'approvisionnement en énergie et de concepts de sécurité. Cette collaboration réunit Volvo Group, Region Västra Götaland, Västtrafik, the City of Gothenburg, Chalmers University of Technology, the Swedish Energy Agency, Johanneberg Science Park, Lindholmen Science Park, Business Region Göteborg, Göteborg Energi, Älvstranden Utveckling, Keolis, Akademiska Hus et Chalmersfastigheter.

La nouvelle ligne de bus électrique met non seulement Göteborg sur la carte des villes ayant un système de transport public des plus novateurs, mais ouvre également de nouvelles possibilités pour la planification urbaine.

" ElectriCity et la ligne 55 sont la preuve concrète de la façon dont Göteborg se développe en une ville plus dense, plus durable et plus ouverte, avec des espaces publics attrayants et une vie urbaine riche", a déclaré Anneli Hulthén, présidente de l'exécutif de la ville de Göteborg. "Le projet démontre aussi notre ambition et notre stratégie pour attirer des compétences et des investissements qui aident à réduire l'impact environnemental et développer la collaboration entre les autorités, l'industrie et le milieu universitaire."

L'ambition d'ElectriCity est d’encourager l'utilisation des transports publics et d’ouvrir la voie à des solutions de transport en commun plus attrayantes dans la région de Västra Götaland.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.