Statkraft Albania a signé un accord avec le développeur norvégien de la technologie solaire flottante Ocean Sun AS pour la livraison d’une centrale solaire flottante d’une capacité maximale de 2 MW sur le réservoir de Banja en Albanie.

Premier contrat majeur pour Ocean Sun

Le parc solaire sera composé de 4 unités flottantes de 0,5 MW chacune, pour un coût d’investissement total de 2,3 millions d’euros.

Ce contrat est le premier contrat commercial majeur pour la technologie solaire flottante d’Ocean Sun et le projet démontrera la viabilité de la technologie.

« Tester de nouvelles technologies pour les panneaux photovoltaïques flottants va très bien avec la stratégie de Statkraft visant à accroître la production d’énergie renouvelable issue de l’énergie hydraulique, éolienne et solaire. Si la technologie s’avère efficace et que le potentiel de compétitivité-coûts peut être atteint, une application plus large de la technologie solaire flottante pourrait avoir lieu dans d’autres sites Statkraft », a déclaré Christian Rynning-Tønnesen, PDG de Statkraft.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.