TransitScreen, entreprise américaine spécialisée dans la signalétique numérique, lance une application originale, SmartWalk. Cet outil permet de projeter des informations sur les transports publics générées en temps réel, dans différents lieux.

Les premières installations dans l'espace public d'ici à la fin de l'année

SmartWalk projette donc des informations, par exemple la distance à pied de la salle de cinéma la plus proche ou le nombre de vélos disponibles à une station, sur différentes surfaces urbaines, y compris les trottoirs.

D'après Ryan Croft, co-fondateur de TransitScreen, le système reposerait sur un concept de « réalité spatiale augmentée » ou de « cartographie projetée » de telle façon que le dispositif « apporte une information utile sur un espace initialement inactif ». Pour l'instant, les informations partagées proviennent directement des entreprises de transport privées ou publiques mais l’entreprise souhaite à terme produire son propre flux d'informations.

 

Ryan Croft précise en outre que, des villes, des universités, des sociétés de transport ou d'autres entreprises privées voient toutes un potentiel dans cette application, et il espère pouvoir équiper un grand nombre de ces potentiels clients, d’ici à la fin de l’année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.