Cyan Holdings a gagné un appel d'offres lancé dernièrement par son partenaire stratégique au Brésil, Nobre de la Torre. La commande concerne 1000 modules de rénovation CyLec, 25 concentrateurs de données CyLec et d'autres composants de compteurs intelligents. 

Les smart-meters au Brésil

En mars dernier, Nobre avait déployé son premier projet pilote de compteurs d'électricité intelligent pour une filiale de l'opérateur Tier 1 au Brésil, qui alimente plus de deux millions de consommateurs. Au mois d'août suivant, Nobre avait cette fois annoncé le lancement d'un deuxième projet pilote, avec une autre filiale de Tiers 1, pour six millions de clients, déployé avec succès dans trois endroits différents.

Selon le dernier rapport de GlobalData, les revenus du marché des smart meters au Brésil vont être multiplié par 10, passant de 36 millions de dollars en 2013 à 432 millions en 2020. Les principaux moteurs du marché seront la nécessité d'améliorer la fiabilité du réseau et la lutte contre les pannes d'électricité, tout en intégrant au mieux les EnR.

En outre, le vol d'énergie est relativement élevé au Brésil, il est estimé à environ 20% dans certaines régions du pays. Les autorités locales mènent actuellement des enquêtes grâce aux compteurs intelligents. Désormais, la technologie fournit un moyen simple aux entreprises pour suivre et prévenir de telles activités.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.