CG (Avantha Group Company) a récemment signé un contrat pour fournir des protections ZIV à la Saudi Electricity Company (SEC), plus grande entreprise publique d'électricité au Moyen-Orient, desservant environ cinq millions de clients dans le Royaume d'Arabie Saoudite.
Un smart grid très attendu en Arabie Saoudite
Avec cette commande, CG renforce sa position en tant que fournisseur important d'équipements d'automatisation de poste à la SEC, en offrant cette fois-ci des protections d'alimentation, protections différentielles de transformateur, régulateurs de tension de transformateur et systèmes de téléprotection. CG a également été récemment sélectionné par la SEC comme fournisseur principal de compteurs intelligents triphasés pour le déploiement de son smart grid.
La stratégie de la SEC se concentre sur la mise en œuvre de la politique du gouvernement pour le développement du secteur de l'électricité dans le Royaume. En tant que leader technique dans la région, le projet smart grid de la SEC sera déterminant pour l’avenir du développement de nouvelles stratégies dans le domaine. CG a reçu, en commandes cumulées, une somme de plus de 8 millions de dollars de la part de la SEC pour des produits d'automatisation depuis 2014. Le fournisseur est d’ailleurs désireux de renforcer ses relations avec cette dernière.