Siemens a officiellement lancé la construction de sa nouvelle usine de fabrication d'éoliennes de Cuxhaven, en Allemagne, lors d'une cérémonie organisée en grande pompe.
56.000 mètres carrés
Le secrétaire d'Etat parlementaire Enak Ferlemann, la secrétaire d'Etat de Basse-Saxe des Affaires économiques Daniela Behrens, et le maire de Cuxhaven, le Dr. Ulrich Getsch ont notamment participé à cette inauguration.
Cette nouvelle installation située dans le nord de l'Allemagne dispose d'une superficie de 56.000 mètres carrés et représente l'un des projets d'investissement les plus importants pour Siemens au cours des dernières années, avec quelque 200 millions d'euros investis dans ce qui sera le site de production d'éoliennes offshore numéro un de la société en Allemagne, ont indiqué les responsables de la firme allemande.
L'achèvement du bâtiment de production est prévu pour la mi-2017.
La secrétaire d'Etat de Basse-Saxe des Affaires économiques Daniela Behrens a déclaré que cette nouvelle usine sera le point d'ancrage le plus important de l'industrie allemande de l'éolien offshore, soulignant le rôle essentiel de la Basse-Saxe dans sa mise en œuvre.