Le département Smart Grids de Siemens va s’associer à Iberdrola, société espagnole spécialisée dans la production et la distribution d’énergie, afin de déployer des infrastructures intelligentes pour la fourniture d’électricité et d’eau au Moyen-Orient.

Intégrer les énergies renouvelables au réseau électrique

Les deux entreprises ont ratifié un mémorandum commun prévoyant la signature d’un contrat portant sur une alliance stratégique dont l’objectif est de développer la technologie smart grids au Qatar ainsi que dans le reste du Moyen-Orient. « Le partenariat permettra à l’entreprise de mieux comprendre les demandes de ses usagers », a expliqué Jan Mrosik, président du département Smart Grids de Siemens. « Cette alliance est une extraordinaire opportunité pour introduire des projets technologiques de qualité dans cette région, tout en apportant un meilleur service aux consommateurs grâce à l’expérience de deux entreprises chevronnées comme Siemens et Iberdrola », a pour sa part ajouté Augustin Delgado, directeur Innovation, Environnement et Qualité chez Iberdrola.

Les deux partenaires ont pour ambition de se concentrer sur l’intégration d’énergies renouvelables, telles que le solaire et l’éolien, par le biais des réseaux intelligents, ainsi que de développer des systèmes à même d’équilibrer l’approvisionnement et la demande d’énergie. De cette manière, la stabilité du réseau sera assurée, tandis que les fournisseurs d’énergie pourront faire l’économie de la construction de coûteuses usines destinées à assurer la distribution d’énergie même en période de pic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.