Siemens a empoché lundi une nouvelle commande visant à la fourniture de 60 éoliennes offshores à entraînement direct – d’une capacité de 6 MW chacune –, en provenance d’un consortium entre le fournisseur allemand d'énergie E.ON, et la compagnie pétrolière et gazière norvégienne Statoil.

400.000 ménages approvisionnés

La société a déclaré que la capacité du parc éolien offshore en question, l'Arkona, sera suffisante en 2019, lorsqu’il sera raccordé, pour subvenir aux besoins de 400.000 ménages allemands. E.ON sera financièrement en charge de la construction, et responsable de l'exploitation du parc.

Michael Hannibal, chef de la Division Eolien offshore chez Siemens, a déclaré : « Ce site est le deuxième parc éolien offshore que nous érigeront pour le compte d’E.ON dans les eaux allemandes. »

Siemens affirme en effet avoir déjà fourni 80 éoliennes pour le projet d’E.ON baptisé Amrumbank Ouest, situé dans la mer du Nord allemande. En décembre 2015, la société Siemens avait également annoncé qu'elle allait livrer cinq éoliennes de la classe des 6MW pour le projet Hywind de Statoil, en Ecosse.

Le géant allemand de la technologie va construire cette centrale éolienne offshore Arkona à environ 35 kilomètres au nord-est de l'île de Rügen, en mer Baltique. Siemens érigera ces 60 éoliennes sur des fondations monopiles enfouies dans des profondeurs océaniques comprises entre 23 et 37 mètres, le site devrait quant à lui mesurer environ 40 kilomètres carrés.

La société va commencer l'installation des éoliennes à l'été 2018.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.