Le marché des Smart Waters ne se développe pas aussi vite que prévu, et ceci pour une quantité de raisons. Le secteur est difficile, il y a encore un sérieux manque de sensibilisation sur les technologies disponibles. De plus, celles-ci restent également très coûteuses. 

Le Cloud devrait aider les Smart Waters à se développer

La gestion de l'eau est devenue peu à peu primordiale pour les services publics de l'eau et les gouvernements, selon les résultats d'une étude de Grand View Research. Et cet intérêt devrait donner au marché mondial de la gestion intelligente de l'eau un sérieux coup de pouce.

La demande pour des systèmes d'eau plus durables et efficaces devrait augmenter pour deux principales raisons : les populations augmentent et les ressources en eau se raréfient. Et, comme l'étude l'a déterminé, il y a eu des progrès suffisants en matière de technologies de gestion de l'eau pour que les services publics puissent mieux contrôler la façon dont les ressources sont réparties.

En outre, l'étude met le doigt sur un point qui n'a toujours pas évolué : la plupart des sociétés publiques qui fournissent l'eau hésitent encore à faire les investissements nécessaires car ils sont coûteux. Mais dans l'ensemble, le marché de l'eau intelligente devrait tout de même croître, en particulier dans des secteurs tels que celui des appareils et solutions de surveillance basés sur le Cloud. D'ailleurs, ce marché a attiré un certain nombre de sociétés de grandes envergures.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.