Schneider Electric a récemment annoncé que le micro-réseau à grande échelle d’Ameren Corporation, situé à Champaign, dans l’État américain de l’Illinois, utilisait son logiciel EcoStruxure Microgrid Advisor pour gérer l’intégration de ressources énergétiques distribuées (RED ou DER en anglais). Le micro-réseau d’Ameren utilise un mélange d’énergie solaire, d’éolien, de gaz naturel et de solutions de stockage par batterie.

Un micro-réseau doté d’intelligence

« En déployant EcoStruxure Microgrid Advisor au sein de son micro-réseau, Ameren met en place une infrastructure énergétique plus intelligente et plus propre et maximise l’utilisation de ses ressources distribuées », a déclaré Phillip Barton, Directeur du Centre de compétences Microgrid de Schneider Electric, ajoutant que « la plate-forme utilisée leur fournit un outil innovant et facile qui aide à gérer la production et la consommation des énergies renouvelables et à contrôler les dépenses énergétiques avec des algorithmes prédictifs et d’apprentissage avancés ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.