Scatec Solar, KLP Norfund Investments et Electricidade de Mozambique (EDM) ont finalisé le financement par emprunt et initié la construction d’une centrale solaire de 40 MW au Mozambique.

Les besoins de 175 000 ménages couverts

L’usine est située près de la ville de Mocuba, dans la province de Zambézia, et devrait fournir 79 000 MWh d’électricité par an aux régions du nord du Mozambique. Elle fournira le courant au réseau national et produira suffisamment d’énergie pour desservir environ 175 000 ménages. C’est la première centrale solaire à grande échelle à être construite au Mozambique, elle représente donc une étape importante dans l’ambition du pays d’augmenter la quantité d’énergie renouvelable dans son mix énergétique.

Les trois partenaires ont signé un accord d’achat d’électricité pour cette centrale solaire en octobre 2016. Cela garantit la vente d’électricité de l’usine sur une période de 25 ans à l’entreprise publique Electricidade de Mozambique (EDM).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.