Sagemcom fournira 305 000 compteurs électriques et concentrateurs de données. La fabrication du système central sera partagée entre Sagemcom et Atos Worldgrid, qui fournira l'intégration complète.

Le programme de compteurs luxembourgeois lancé

La solution fournie par Sagemcom va utiliser le compteur d'électricité comme un concentrateur in-house pour la collecte de données des compteurs de gaz, en utilisant la plateforme M-Bus OMS 4.0. 2. Toutes les données recueillies par le compteur intelligent seront transportées vers le centre de données en utilisant le protocole UIT G3-PLC. Pour les régions isolées, les compteurs intelligents électriques enverront des données via une infrastructure mobile.

En outre, un facteur clé de la particularité de cette solution réside dans le système de sécurité choisi, qui se base sur DLMS security suite 1.

« L'attribution de ces contrats est une étape importante pour Luxmetering et pour les fournisseurs de gaz et d’électricité au Luxembourg, elle lance la phase industrielle du programme de compteurs intelligents pour le pays. Les compteurs intelligents des gaz et d'électricité déployés partout dans le Grand-Duché vont promouvoir la participation active des consommateurs et contribuer aux objectifs d'efficacité fixés par le Gouvernement Luxembourgeois, conformes à la directive sur l'efficacité énergétique de l'UE. Le système de comptage intelligent est basé sur la communication des données de l'électricité et du gaz vers un système central commun, partagé par tous les fournisseurs, qui sera également ouvert à la récolte de données d'eau et de chauffage urbain », a déclaré Paul Hoffmann, PDG de Luxmetering GIE

Basée à Rueil Malmaison, Sagemcom, détenue par ses employés de 30%, est une société française qui conçoit et fabrique des terminaux communicants, en particulier dans les domaines de l'énergie et des télécommunications.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.