Le groupe énergétique allemand RWE AG a entamé la construction de trois parcs éoliens terrestres en France, d’une capacité totale de 50 MW, qui seront mis en service en 2022.

Les trois projets comprennent l’extension du site de l’Epine Marie Madeleine dans la région des Hauts-de-France, dans le nord du pays, et la construction des centrales de Coupru et d’Allerey, a indiqué RWE mardi.

La société allemande ajoute 23 MW au parc éolien existant de l’Epine Marie Madeleine pour porter l’installation à un total de sept turbines Nordex qui devraient alimenter plus de 14 000 foyers à partir du quatrième trimestre de l’année prochaine.

Le parc éolien d’Allerey, d’une puissance de 15 MW, sera construit à environ 60 kilomètres à l’ouest de Dijon, dans la région orientale de Bourgogne-Franche-Comté. Les cinq turbines Nordex seront mises en service en 2022.

Les travaux préparatoires sont également en cours pour le parc éolien de Coupru, d’une puissance de 12 MW. Le projet prévoit l’installation de cinq turbines Nordex de 2,4 MW chacune dans la région des Hauts-de-France. Le parc est développé en coopération avec le géant français de l’énergie TotalEnergies SE.

Une fois en service, les trois parcs éoliens fourniront de l’électricité verte à plus de 28 000 foyers français.

Ces projets constituent une nouvelle étape dans l’expansion de RWE sur le marché français de l’éolien terrestre, où la société basée à Essen est présente depuis environ un an. Elle a déjà mis en service le parc éolien Les Pierrots (26,4 MW) et construit actuellement deux autres parcs éoliens d’une puissance totale de 33 MW dans la région des Hauts-de-France, dont la mise en service est prévue pour 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.