L’Alliance Responsible Offshore Development (RODA) a conclu un accord de partenariat avec Ørsted US Offshore Wind afin d’améliorer les communications entre le secteur de la pêche commerciale et les développeurs d’énergie éolienne offshore.
Ce partenariat unique en son genre offrira aux pêcheurs commerciaux l’occasion d’apporter une contribution directe au secteur de l’énergie éolienne sur des questions présentant un intérêt majeur pour leurs entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, les deux industries resteront autonomes, mais fourniront une plate-forme pour évoluer vers des solutions viables. Bien que de nature non-contraignante, RODA et Ørsted espèrent que les discussions seront bénéfiques pour toutes les parties concernées.
« Notre partenariat avec Ørsted constitue un pas en avant important dans la consolidation du dialogue en cours entre les pêcheurs commerciaux et les développeurs d’éolien offshore », a déclaré Annie Hawkins, directrice générale de RODA. « RODA estime que nous devons développer des solutions pour la coexistence de l’énergie éolienne en mer et de la pêche commerciale, et l’annonce d’aujourd’hui soutiendra la durabilité future des deux industries. »