ABB a remporté une commande de plus de 30 millions de dollars de Statnett concernant deux postes qui permettront de renforcer la fiabilité du réseau et de stimuler les alimentations.
Deux sous-stations pour renforcer le réseau et les transmissions d’électricité
Le bon de commande comprend la conception, l'ingénierie, la fourniture, l'installation et la mise en service des deux nouvelles sous-stations de 420 kilovolts (kV) prochainement située à Lyse et Fjotland.
En accroissant la capacité de transmission, l’intégration des sources renouvelables sera facilitée, notamment celle de l’éolien et l’hydroélectricité, ce qui soutiendra leurs expansions industrielles, précise ABB.
Les sous-stations joueront également un rôle clé dans la connexion du réseau norvégien à ceux du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
La partie continentale de la Norvège produit environ 99% de son électricité depuis des sources hydrauliques. Le pays dispose également d'un important potentiel dans l’éolien, à la fois sur terre et en mer. Les autres sources renouvelables en Norvège comprennent l'énergie houlomotrice et la bio-énergie à base de bois.