Trois semaines après la mort du chanteur, les langues continuent de se délier et de dévoiler des intérêts de la star parfois méconnus. Dernière révélation en date : le musicien s’impliquait régulièrement dans des projets  favorisant l’essor des énergies propres et leur intégration dans le quotidien des plus démunis.  

 La légende du rock Prince, connue pour sa personnalité unique et des tubes comme « When Doves Cry » ou « The Beautiful Ones », est décédée le 21 avril dernier dans son studio d’enregistrement situé dans sa résidence de Paisley Park.

 

Depuis sa mort, les fans du chanteur pleurent leur idole et sa musique trône en haut des charts du monde entier. Très discret sur sa vie, la rockstar avait pour habitude d’entretenir le mystère autour de lui, une attitude qui n’a cessé de nourrir les fantasmes et façonné son statut de légende de la musique. 

 

Si Prince nous a quitté en laissant son public avec de nombreuses d’interrogations, ses amis et collaborateurs sollicités n’hésitent plus lâcher dans les médias quelques anecdotes le concernant. On découvre un Prince philanthrope, qui, une fois loin des caméras, aimait  s’engager dans des causes sociales en toute discrétion.

 

Un de ses engagements concernait le développement de projets à portée environnementale, favorisant l’émergence des énergies renouvelables. Van Jones, fervent défenseur de l’environnement aux Etats-Unis et ami de la star, a récemment fait part au San Francisco Chronicle de l’intérêt immense de l’interprète de « Kiss » pour les questions écologiques.

 

Sensible à l’avenir de notre planète, Prince était au fait des dernières technologies en matière d’énergie propre et n’hésitait pas à mettre la main au portefeuille pour que les plus démunis puissent profiter de ces avancées.  C’était l’un des principaux investisseurs de Green For All, une organisation fondée par Jones dont l’action consiste à fournir des panneaux solaires aux personnes les plus modestes vivant Oakland, en Californie.

 

« Il y a des gens qui possèdent aujourd’hui des panneaux sur le toit de leur maison et qui ignorent que Prince les a payés pour eux. » explique Jones.

 

Loin de faire la lumière sur les excentricités du chanteur, cette anecdote témoigne d’un artiste qui, au-delà  du star système, continuait de se sentir concerné par le monde qui l’entoure et n’hésitait pas donner de son énergie et de son argent pour le faire évoluer dans la bonne direction.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.