La maire de Paris a dévoilé ce jeudi un plan « inédit » en vue de la transition énergétique de la capitale. Anne Hidalgo montre ainsi le rôle majeur des villes dans la lutte contre le réchauffement climatique, à quelques semaines de la COP21.

La capitale renouvelle ses contrats fournisseurs

Parmi les mesures phares de ce plan est à noter la mise en action, dès 2016, d’un plan visant à contrôler l’origine de l’alimentation électrique de l’ensemble des bâtiments municipaux et de l’éclairage public dans la capitale.

En effet, Paris sera amenée le 1e janvier prochain à renouveler ses contrats de fourniture électrique, et la municipalité exigera que l’énergie fournie porte la mention « Origine verte garantie ».

Célia Blauel, adjointe (EELV) chargée de l’environnement et du développement durable assure que ce type de commande publique peut jouer un rôle essentiel dans le développement des filières du renouvelable.

Les infrastructures parisiennes représentent actuellement un marché de 32 millions d’euros, avec une consommation annuelle de 282 gigawattheures.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.