Obama promet plus d’investissements en Inde pour la croissance solaire

Publié le
Lecture : < 1
Obama promet plus d’investissements en Inde pour la croissance solaire | Les Smart Grids

L'Inde est depuis longtemps soucieuse de moderniser son réseau et son infrastructure énergétique électrique, mais le changement met du temps à arriver, en grande partie parce que l'argent de l'investissement extérieur n'a pas suivi le rythme des ambitions. Cela pourrait changer, à la suite de la promesse du président Obama, qui a proposé un soutien financier.

Le pays à la recherche de 160 milliards de dollars

Un responsable du gouvernement indien a déclaré que le pays a besoin de 160 milliards de dollars pour atteindre son objectif photovoltaïque dans les sept ans, qui est de 100 gigawatts. Lors d'une apparition en conférence de presse avec le Premier ministre Narendra Modi, un partisan de longue date du solaire, Obama a déclaré que les Etats-Unis "se tenaient prêts à faire accélérer le progrès avec un financement supplémentaire, " selon un rapport de Bloomberg Businessweek. Le président américain n'a cependant pas divulgué le montant de ce soutien.

Le pays prévoit également d'augmenter et d'améliorer son réseau de transport et de faire de l'intégration solaire un projet ayant la plus grande échelle possible. Comme les analystes le commentent, la question du financement est essentielle.

source

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share to...