La moitié de l’électricité de Nestlé au Royaume-Uni et en Ireland proviendra bientôt d’une nouvelle ferme éolienne située sur les côtes écossaises. 

Vers des pratiques plus responsables

 

Les prochains projets du groupe agro-alimentaire s’inscrivent plus que jamais dans une démarche vertueuse qui permettra bientôt à Nestlé d’atteindre ses objectifs sur le terrain des énergies renouvelables (EnR). Nestlé souhaite que le mix énergétique de l’ensemble de ses sites soit composé de 20 % d’EnR d’ici à 2020.

 

Nestlé est récemment revenu sur ses progrès réalisés en matière de développement durable, l’occasion pour l’entreprise de faire le point sur les résultats d’une stratégie ambitieuse qui voit chaque jour un peu plus Nestlé se transformer en compagnie propre et responsable.

 

Ces deux dernières années, la compagnie est parvenue à honorer certains de ses objectifs. Depuis l’année dernière, 10 % de l’électricité alimentant les sites du groupe proviennent de sources renouvelables. Une réduction de 30 % de ses émissions de gaz à effet de serre est également remarquée. Entre 2015 et 2015, la consommation d’eau a également diminuée de 40 %.

 

Nestlé rencontre cependant quelques difficultés pour remplir ses objectifs en matière de transports routiers ou pour garantir les 95 % d’emballage recyclable promis.

 

Un cacao durable

 

Sur le terrain des matières premières, l’objectif d’un approvisionnement total en cacao certifié durable pour la fabrication des produits sucrés a déjà été atteint, bien avant le délai fixé. Fiona Kendrick, patronne de Nestlé au Royaume-Uni et en Irlande, n’hésite pas à qualifier cet accomplissement « d’étape importante » dans la préface du rapport d’activité 2015 du groupe « Nestlé in Society ».

 

Pour l’heure, le groupe a encore beaucoup d’engagements à tenir, avec notamment le projet de distribuer plus de 220 millions de plantules à l’horizon 2020 afin « d’améliorer la qualité, la quantité, et la durabilité » de sa chaine d’approvisionnement de café. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.