Natural Power, société spécialisée ans les programmes d’énergie renouvelable a obtenu le consentement de Pany y Maen Wind Ltd pour la construction d’un site de sept turbines à Denbighshire, dans le Nord du Pays de Galles.

Un projet initialement rejeté

Ce projet avait initialement été rejeté pour des raisons d’impact visuel et paysager, d’impact sur les habitations locales et sur l’environnement historique. Toutefois, le dossier a fait l’objet d’un appel et le secrétaire du Cabinet gallois à l’Energie, la planification et aux affaires rurales a au final convenu que les avantages du programme l’emportaient sur les éventuels impacts négatifs.

Le site du projet de ferme éolienne est situé dans un parc naturel à côté du lac Llyn Bran, un secteur qui a été désigné comme approprié pour le développement éolien à grande échelle par le gouvernement gallois.

Une fois terminé, le parc éolien comprendra sept éoliennes d’une hauteur maximale de 102 mètres, d’une puissance installée totale de 17,5 MW. La phase de construction comprendra un plan de restauration de l’habitat et la connexion au réseau du parc éolien devrait être opérationnelle d’ici 2021.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.