Macquarie Capital a finalisé l’acquisition de BioCow, un producteur et innovateur de premier plan dans le secteur britannique du biogaz. BioCow utilise la digestion en anaérobie pour créer de l’énergie à partir de déchets agricoles, en produisant du biométhane qui peut être utilisé pour chauffer des maisons et des entreprises et comme carburant de transport vert.

BioCow utilisera l’investissement de Macquarie pour étendre ses opérations existantes dans le Cambridgeshire et pour soutenir l’achèvement du premier point d’injection de biométhane du Royaume-Uni dans le réseau de transport national. Cette connexion de gaz fait partie d’un projet pilote avec National Grid qui vise à développer des solutions innovantes pour réduire les délais et les coûts de connexion au réseau de transport national à haute pression.

Le biogaz jouera un rôle important dans le futur bouquet énergétique du Royaume-Uni, contribuant à réduire l’impact des processus de chauffage domestique et agricole sur les émissions de carbone, ainsi qu’à améliorer la sécurité énergétique du Royaume-Uni. Macquarie utilisera son expertise en énergie renouvelable et en infrastructures pour aider BioCow à saisir cette opportunité et à fournir des capitaux en tant que catalyseur de la croissance de l’entreprise.

Patrick Ottersbach, directeur général chez Macquarie Capital Principal Finance, a déclaré : «Nous suivons le développement de la digestion anaérobie en Europe depuis plusieurs années, à la recherche du partenaire opérationnel approprié pour faire évoluer cette technologie énergétique neutre en carbone. Nous sommes ravis de travailler avec BioCow pour développer sa plate-forme et contribuer à la transition énergétique du Royaume-Uni. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.