Le Département indien des Sciences et de la technologie (DST), dépendant du ministère indien du même nom, et le Conseil national du Mexique de la Science et de la technologie (CONACYT), en charge des projets de développement technologique dans le pays d’Amérique du Nord, ont approuvé 14 projets conjoints dans quatre domaines prioritaires coopération : l'eau, la sismologie, l'énergie solaire et la biotechnologie.

Action concrète

Cet accord a été conclu lors d'une réunion entre les deux parties à Mexico, les 18 et 19 juillet derniers, à l’occasion de la 6e réunion du Comité indo-mexicain de la Science et de la technologie.

Au cours de la visite du Premier ministre indien Narendra Modi à Mexico, le 8 juin dernier, la coopération des deux pays sur la science et la technologie avait été annoncée comme un domaine prioritaire.

Narendra Modi et le président mexicain Enrique Peña Nieto avaient par la suite convenu de lancer des propositions concrètes sur la science et la technologie au profit de leurs pays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.