Ces deux dernières années, une enquête auprès des services municipaux d'électricité et des coopératives électriques rurales aux Etats-Unis a donné le même résultat : ils sont préoccupés par la nécessité de montrer la valeur de leurs efforts dans les réseaux intelligents et par le retour sur investissement.

La lutte contre le vieillissement du réseau arrive en seconde position

Un sondage mené depuis octobre par Munis auprès de plus de 50 participants comprenant aussi bien des fournisseurs d'eau, de gaz ou d'électricité américains vient d'être rendu public.

Un total de 37 % des répondants a affirmé que la capacité de démontrer la valeur des investissements dans les smart grids et leur retour sur investissement ont été les principaux objectifs cette année.

Les effets du vieillissement de la structure, une part qui concerne beaucoup plus les coopératives ayant un plus gros réseau, sont arrivés en seconde place des préoccupations des professionnels de l'énergie (17 %).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.