Selon une récente étude de marché publiée par Technavio, le marché global du stockage de l’énergie par batterie pour réseau intelligent devrait croître à un énorme TCAC de près de 73% d’ici 2020.

Les batteries Li-ion en tête

Le rapport catégorise le marché mondial du stockage de l'énergie par batterie pour réseau intelligent en trois grands segments : les batteries Li-ion, les batteries plomb-acide, et les batteries de soufre de sodium. Le segment de la batterie Li-ion devrait atteindre les 3130 MW d'ici 2020, à un TCAC de près de 72%, étant donné que ces batteries sont les plus largement utilisés dans les déploiements de réseau intelligent. Etant légère et compacte, ce type de batterie est le candidat idéal pour devenir le leader du marché du stockage de l’énergie.

Comme le lithium est le troisième élément le plus léger, cela conduit à la production de batteries de haute capacité, qui utilisent des électrolytes non-aqueux offrant des tensions de fonctionnement élevées par rapport aux batteries au plomb, et aux batteries sodium-soufre, qui elles disposent d’électrolytes aqueux.

Le segment de la batterie plomb-acide devrait atteindre les 990 MW d'ici 2020, avec un TCAC de plus de 67%.

Le segment de la batterie sodium-soufre devrait quant à lui atteindre les 1.450 MW d'ici 2020, avec un TCAC élevé de plus de 84%.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.