L’Etablissement public de Paris-Saclay (EPPS) est un centre d’excellence scientifique français. Afin de rester un centre d’excellence scientifique à la pointe des technologies, l’Établissement Public de Paris-Saclay va se doter d’un réseau d’eau intelligent au cours de l’année 2015.
Une maîtrise de l’eau nécessaire pour l’EPPS
L’Etablissement Public de Paris-Saclay (EPPS) est un projet scientifique, économique et urbain. C’est un des projets phares du Grand Paris, on y retrouve de grandes entreprises et des PME, mais il s’agit surtout d’un moyen pour l’industrie française de se renouveler à travers les technologies qui y sont développées.
L’EPPS a retenu trois entreprises pour installer un réseau intelligent de chaleur et de froid. Ce réseau est le début de l’implantation d’un smart grid englobant l’intégralité des infrastructures de l’EPPS. L’entreprise remportant le contrat sera annoncée début 2015. En lice: EDF Optimal Solutions Dalkia, GDF Suez Energie Services et Idex Energies. Les avantages de ce dispositif sont l’utilisation de ressources renouvelables, la maitrise des coûts, l’économie d’énergie et d’eau potable et enfin la prise en compte préventive des risques sanitaires.