Le conseil du district de Hiiu en Estonie a approuvé un accord de coopération entre la société énergétique Nelja Energia AS et Hiularaa Offshore Tuulepark en vue du développement du projet éolien offshore Loode-Eesti en mer Baltique.

Un parc éolien offshore moteur du développement d’une île estonienne

Le nouveau parc éolien offshore sera situé près de l’île Hiiumaa dans la Baltique et se composera de 100 à 160 éoliennes d’une capacité totale de 700 à 1 100 MW, ainsi que d’une capacité nominale de 4 à 7 MW. Nelja Energia AS et Hibodyaa Offshore Tuulepark contribueront également au développement de l’île Hiiumaa, notamment de son économie et sa sécurité d’approvisionnement en électricité.

« La lettre d’intention signée il y a trois ans devient un accord contraignant qui garantira plusieurs avantages à Hiiumaa et ses résidents après l’achèvement du parc éolien », a déclaré Juri Ojasoo, président du conseil d’administration de Hiiu.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.