Les régions Bretagne et Pays de la Loire étaient représentées les 1er et 2 juin derniers à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), à l’occasion de la Convention internationale Seanergy, dédiée aux professionnels des Energies Marines Renouvelables.

L’éolien flottant comme point d’ancrage

Si ces deux régions Bretagne et Pays de la Loire ont pu envoyer une délégation, c’est parce qu’elles ont misé sur le développement de l’éolien flottant, en vue de profiter de leur ouverture sur l’Atlantique et de son formidable potentiel.

Deux sites sont déjà consacrés à cette probable future industrie : l’un situé au large de Lorient-Ile de Groix, dans le Morbihan, et l’autre au large du Croisic, en Loire-Atlantique.

Leur collaboration dans l’éolien flottant sera également à l’honneur lors du premier Floating Wind Power Atlantic Forum, qui aura lieu en octobre 2016 à Brest, dans le Finistère.

Ce nouveau congrès de 3 jours servira également de fer de lance à la promotion des atouts des ports de Brest et Saint-Nazaire, qui pourraient servir à l’avenir de pôles logistiques pour l’industrie des énergies marines.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.