Linky, le compteur électrique intelligent qui devra équiper 35 millions de foyers d'ici 2021 va prochainement entrer en phase de production. 

Sagecom et Landis + Gyr remportent les plus beaux contrats

Le résultat de l'appel d'offres a été rendu rendu public dernièrement, les 6 entreprises qui ont été sélectionnées pour la fabrication de ces appareils sont : les français Sagemcom et Maec, l'américain Itron, le suisse Landis + Gyr, l'allemand Elster et l'espagnol Ziv. Avec respectivement 1,2 et 1 million de compteurs à fournir, c'est Sagemcom et Landis + Gyr qui sont les deux grands gagnants de cette bataille.

Le directeur de Landis + Gyr se félicite que le projet devienne enfin réalité, lui qui travaille dessus depuis 2007. Il précise que «les avantages de ce produit sont cruciaux, non seulement le consommateur pourra mieux comprendre sa consommation réelle, mais ERDF pourra aussi intervenir à distance, repérer une panne par exemple. À terme, on peut imaginer encore que les tarifs seront beaucoup mieux adaptés au profil de consommation de chacun».

De son côté, la directrice de la communication de Sagecom affirme que le projet ne peut être qu'excellent pour de futurs échanges internationaux, «un contrat de cette ampleur est une excellente vitrine pour l'export, à l'heure où les compteurs communicants vont peu à peu devenir un élément incontournable du paysage de l'énergie».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.