Les Émirats Arabes Unis (EAU) ont signé un accord visant à développer un marché fédéral de services énergétiques destiné à réduire la consommation d'énergie de 30%, rapportent les médias locaux.

Un premier pas vers le développement durable ?

Le mémorandum, signé par le ministère émirati de l'Energie samedi dernier, portera sur les économies de l'énergie dans les bâtiments – notamment ceux du gouvernement -, afin d'explorer de multiples solutions et lancer des projets plus globaux.

Saeed Mohammed Al Tayer-, vice-président du Conseil suprême de Dubaï de l'Energie, a déclaré que ce partenariat avec le ministère de l'Energie soutient le développement de l'économie verte aux EAU.

Lancées par Cheikh Mohammed bin Rashid, différentes initiatives visent à faire des Emirats Arabes Unis un chef-lieu de l’économie verte et du développement durable dans le monde.

Actuellement, les Emirats Arabes Unis tirent 99% de leurs besoins en énergie domestique de la combustion du pétrole ou du gaz.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.