Selon la Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC), l’attitude des consommateurs du monde entier concernant les smart grids pourrait se retrouver plus positive en 2014.

2014, l’année de l’optimisme

La Smart Grid Consumer Collaborative a récemment publié ses dernières conclusions sur la sensibilisation des consommateurs concernant les smart grids et leur perception. Si aujourd’hui, l’image que se font les abonnés des smart grids n’est pas vraiment différente de celle qu’ils se faisaient en 2011, l’année 2014 pourrait bien être l’année de l’optimisme.  

La réputation des smart grids souffre depuis plusieurs années d’un écart entre les désirs des consommateurs et leurs expériences avec les réseaux électriques intelligents. La tendance indiquerait cependant une forte possibilité de combler cet écart en 2014 selon ce rapport réalisé auprès de plus de 5000 consommateurs américains. Pour cela, ce sera aux entreprises de mener des campagnes de sensibilisation aux bienfaits des smart grids efficaces. « La clé pour comprendre les dernières tendances en matière d’engagement et d’éduquer les consommateurs aux problématiques des réseaux intelligents est de comprendre quels termes auront un écho suffisant auprès d’eux », explique la directrice exécutive de SGCC, Patty Durand.

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