Le Centre européen de l’énergie marine (EMEC) a signé un accord pour continuer à soutenir le développement de l’Institut coréen de recherche sur les navires et les opérations océaniques (KRISO-WETS) sur la côte ouest de l’île de Jeju, en Corée du Sud.

L’accord s’appuie sur trois années de forte collaboration et renforce les liens entre EMEC et KRISO. Les travaux de collaboration antérieurs étaient axés sur des aspects de la conception des sites d’essai tels que l’infrastructure électrique, l’acquisition de données et les systèmes SCADA (contrôle de supervision et acquisition de données), ainsi que sur des aspects opérationnels tels que la surveillance de l’environnement et les directives relatives à l’approbation. Au moment où KRISO-WETS entrera en mode opérationnel, EMEC fournira des instructions supplémentaires concernant les impacts environnementaux, les données océaniques, les recommandations commerciales et la vérification par des tiers.

«En tant que constructeur de navires le plus important au monde, la Corée apporte une expertise considérable et très appréciée au défi de l’énergie des vagues», a déclaré Rob Flynn, responsable du développement international d’EMEC.

«L’expertise de KRISO dans le domaine de l’ingénierie maritime est très profonde et EMEC est fier de soutenir ses collègues coréens dans le développement de KRISO-WETS. L’équipe d’EMEC a beaucoup appris sur la façon de faire les choses et de ne pas faire les choses au fil des ans, et nous voulons partager cette information au profit de nos collègues des sites de test du monde entier», a-t-il ajouté.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.