Pour optimiser le réseau d’eau et limiter les pertes, la ville de Baltimore a décidé de mettre en place des distributeurs intelligents qui viendront remplacer des équipements qui devenaient obsolètes.
Baltimore investit dans un réseau d’eau intelligent
Baltimore va installer des compteurs d’eau intelligents avec le programme «BaltiMeter». C’est une des villes qui est le plus en retard sur cette technologie. Mais désormais grâce aux compteurs automatisés, les informations qui seront récupérées vont permettre de connaître avec précision les dépenses et de limiter les pertes sur le réseau. Début septembre ce sont 10 000 compteurs qui seront installés dans plusieurs quartiers de la ville. A terme ce sont plus de 200 000 qui arriveront à Baltimore avant avril 2016.
Jusqu'à présent, «nous nous sommes débrouillés avec de vieux équipements et les anciens systèmes qui n'offrent pas l'efficacité ou la fiabilité que les gens et les entreprises de Baltimore attendent», a déclaré le maire de Baltimore, Stephanie Rawlings-Blake. C’est donc naturellement que le projet BaltiMeter a vu le jour.