Afin de pouvoir développer les zones économiques du pays, le Vietnam a investi 730 millions de dollars dans un projet de smart grids avec le soutien de la Banque Mondiale qui assure un prêt de 500 millions de dollars.

La Banque Mondiale fait un prêt pour l’installation de smart grids au Vietnam

La Banque Mondiale vient de valider un prêt de 500 millions de dollars au Vietnam. Ce prêt va permettre de développer les infrastructures énergétiques du pays pour que le réseau existant soit plus efficace et plus fiable. Les investissements se regroupent autour de la capitale Hanoï et de Hô-Chi-Minh-Ville, ainsi que dans les régions du centre du Vietnam et du delta du Mékong. Toutes ces zones sont les plus importantes d’un point de vue économique.

Grâce à ce prêt, le Vietnam va pouvoir développer les lignes de transmission afin d’atteindre des tensions de l’ordre de 500 kilovolts et ainsi augmenter la fiabilité et la capacité du réseau électrique. Tous ces changements vont s’effectuer avec l’appui des smart grids. Ils auront un rôle de contrôle et de protection des nouveaux réseaux. L’ensemble des travaux est estimé à plus de 730 millions de dollars, 500 millions de dollars viennent de la Banque Mondiale et le reste est pris à charge par le Vietnam.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.