Pecan Street a lancé un service gratuit afin d'aider les propriétaires de panneaux solaires à identifier les problèmes de maintenance de leurs systèmes (quasiment dès qu'ils se produisent).

Pecan Street dispose d'une base d'informations gigantesque

Pecan Street trouve dans la plupart des cas des problèmes de maintenance mineurs (coûtant moins de 25 dollars et prenant moins d'une heure à réparer). Néanmoins, lors de ces petites anomalies, les systèmes photovoltaïques sont en général mis hors ligne pendant des semaines ou des mois, ce qui est loin d'être avantageux.

Le service Pecan Street Sol, est un "moteur de contrôle de la lumière" pour le photovoltaïque résidentiel, offrant à ses clients l'état de maintenance en temps quasi-réel et les informations sur le rendement qui peuvent réduire de façon significative la quantité d'électricité générée.

Le service fournit également des informations à jour sur l'énergie produite et consommée dans la maison.

Situé à l'Université du Texas d'Austin, le projet Pecan Street a développé et exploite ce que l'on croit être la plus grande base de données de recherche au monde sur l'énergie, au niveau notamment de l'utilisation de l'eau et de l'appareillage de la maison, ainsi que sur les performances des panneaux solaires et les réponses comportementales des consommateurs.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.