L'Écosse a lancé des initiatives smart-grids et énergies renouvelables dès le début du phénomène et connaît un retour sur investissement.

Records « Green » établis cet été en Écosse

En septembre par exemple, le parc éolien du pays fournissait 126 % de la demande intérieure totale en électricité.

Selon un article paru dans BusinessGreen , les maisons à Edimbourg qui disposent d'installations solaires ont pu couvrir en moyenne 47 % de leurs besoins en énergie tandis que celles de Glasgow 37 % .

"L'été est peut-être un lointain souvenir, mais pour les dizaines de milliers de ménages écossais qui ont installé des panneaux solaires afin de produire de l'électricité ou de l'eau chaude, un tiers ou plus de leurs besoins ont été satisfaits grâce au soleil d'Octobre, tout ceci en aidant à réduire leur dépendance au charbon , au gaz ou même à l'huile," a déclaré le directeur de la WWF pour l'Écosse, Lang Banks.

Ces chiffres ne sont que quelques-uns des nombreux records établis dans l'utilisation d'énergies renouvelables en Écosse pendant les mois d'été. Autre fait d'arme notable : le " vent écossais " a pu fournir 24 % des besoins en électricité du Royaume-Uni sur une journée complète.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.