L' Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) a publié de nouvelles normes qui visent à aider les services publics à moderniser leurs systèmes électriques ainsi que le développement des équipements « interopérables ».

74 protocoles et stratégies, ainsi que 7 nouvelles mesures

NIST a déclaré ce mercredi 3 octobre un nouveau cadre et une nouvelle « feuille de route » pour les normes smart grid. Ce manuel, contient 74 protocoles et stratégies, ainsi que 7 nouvelles mesures. Il comprend également des instructions concernant les équipements interopérables, qui peuvent, comme leur nom l'indique, s'adapter à tout type de structure.

La publication comprend un modèle actualisé de l'architecture de référence afin de donner à l'industrie une idée sur la façon fondamentale d'agissement sur les éléments de réseaux intelligents qui peuvent se connecter et communiquer.

Un autre protocole vise à aider les ingénieurs à mettre en œuvre des synchrophaseurs, qui suivent le flux d'électricité à différents points et améliorent la stabilité et l'efficacité de l'infrastructure.

L'agence a également révisé ses lignes directrices sur la cyber-sécurité, en incluant de nouvelles sections concernant les essais, la certification, les cyber-menaces physiques et les règles de confidentialité.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.