Le Département des Services publics du Massachusetts (DPU) a publié une ordonnance afin de fortifier le réseau électrique de l’État. Pour cela, les services publics devront établir des plans de modernisation du réseau et investir dans les smart grids.
Une modernisation du réseau pour une responsabilisation de la consommation
Le DPU du Massachusetts a récemment publié une ordonnance demandant aux services publics de l’État de commencer les recherches afin de moderniser le réseau électrique dans son ensemble. Un ordre qui est l’aboutissement d’une étude concernant le potentiel des smart grids (réseaux intelligents) pour l’État selon laquelle ces derniers seraient parties prenantes de la modernisation des réseaux électriques.
« La modernisation du réseau électrique permettra aux clients de mieux contrôler leur consommation d’électricité et d’économiser sur leurs factures » a déclaré à ce sujet la présidente du DPU, Ann Berwick. « Développer une politique afin de tirer pleinement avantage d’un réseau moderne fait partie des missions du DPU qui souhaite accroître la fiabilité du service électrique pour la communauté dans son ensemble et faciliter l’intégration des énergies renouvelables ». Autant d’objectifs qui pourront bientôt être atteints grâce aux smart grids.