Le marché mondial des turbines à vapeur devrait représenter une manne financière de 15,48 milliards de dollars (14,57 milliards d'euros) en 2025, selon un nouveau rapport de Grand View Research.
La région APAC comme principal moteur
La région Asie-Pacifique (APAC) sera le principal marché avec une part de capacité supérieure à 50% en 2015
L'APAC devrait également détenir la plus forte croissance – 3,2% – au cours de la période de prévision en raison de son industrialisation rapide et l'accent mis sur le développement des centrales thermiques dans cette région afin de satisfaire à la demande croissante en électricité.
« Les centrales à vapeur ont été des éléments importants dans les systèmes mondiaux de production d'énergie du passé. Toutefois, des facteurs tels que la faible présence de sources d'énergie primaires, la prise de conscience croissante en matière de pollution et autres ont entraîné une hausse du besoin en développement de turbines à vapeur efficaces », ont écrit les auteurs du rapport.
Siemens devrait devenir le plus grand acteur de cette industrie, s'octroyant probablement plus de 20% de part de marché.
D'autres entreprises auront un rôle à jouer, notamment General Electric, Mitsubishi Heavy Industries, Toshiba, Ansaldo, Hitachi et Dresser-Rand.