2014 a été une excellente année pour l'industrie du solaire, avec un total de 175 % de croissance des investissements (grâce notamment aux marchés publics), selon le rapport de Mercom Capital Group sur les fusions et les acquisitions de l'année.
Investissement durable et intéressant
Au total, ce sont 26,5 milliards de dollars qui ont été dépensés l'année dernière, dépassant de loin les 9,6 milliards déclarés en 2013.
Pourquoi 2014 était-elle une si grande année pour l'énergie solaire ?
Le chef de la direction de Mercom, Raj Prabhu, tente de l'expliquer de cette façon : « La relance des marchés de capitaux a été excellente pour 2014. Les entreprises du solaire ont pu accéder à des financements par le biais de multiples leviers financiers tels que le capital-risque et les marchés publics. Le secteur solaire a parcouru un long chemin, il est désormais perçu comme un investissement à haut risque spéculatif, il attire les investisseurs sur une base à faible risque concernant ses rendements, et propose des dividendes attrayants. Les « bons projets solaires avec des rendements solides continuent d'avoir une forte demande et les acquisitions se font toujours à un rythme record, » affirme-t-il.