L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont des secteurs énergétiques parmi les plus développés du monde et sont en train d'investir dans l'infrastructure de réseau intelligent en vue d'encore améliorer les performances de leurs services publics.

Eviter les pénuries

Toutefois, la région n'est pas sans défis. Récemment, l'Australie du Sud a fait les gros titres en raison de pénuries d'électricité. Cet Etat australien pourrait particulièrement bénéficier donc d'investissements dans les réseaux intelligents, en déployant notamment en compteurs intelligents, des solutions de stockage par batterie, des capteurs avancés, des communications dans le réseau électrique et en mettant en œuvre d'autres initiatives.

Une récente étude du cabinet Northeast Group indique à ce propos que les investissements dans les infrastructures de réseau intelligent à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande devraient totaliser 6,1 milliards de dollars sur la période 2017-2027, soit 5,6 milliards d'euros.

Plus d'informations ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.