L'Ambassade de France aux États-Unis vient d'installer une station de recharge pour véhicules électriques, en partenariat avec SemaConnect, à son emplacement de Washington DC. L'équipement respectueux de l'environnement tente de répondre à la demande croissante en terme de borne de recharge dans la région.
Un geste environnemental fort
« L'Ambassade de France a mis en œuvre activement des moyens afin de réduire les coûts de l'énergie et de trouver des solutions vertes, c'est pourquoi nous sommes heureux de travailler avec SemaConnect sur la fourniture de cet équipement respectueux de l'environnement », a ainsi déclaré un porte-parole de l'ambassade. Cette initiative sera un ajout au "Projet Ambassade Verte" dans lequel l'Ambassade de France a tenu un rôle important depuis 2010.
SemaConnect est le principal fournisseur mondial pour les solutions de recharge de véhicules électriques et les logiciels sophistiqués pour les propriétaires de gare et électro-automobilstes. Les stations de recharge ChargePro de SemaConnect offrent des fonctionnalités avancées telles que l'intégration aux smart-grids, l'authentification par carte électronique, des applications iPhone et Android et bien plus encore.
L'Ambassade de France aux États-Unis est dirigée par l'Ambassadeur Gérard Araud. Les efforts de l'Ambassade sont salués Outre-Atlantique, notamment pour des actions d'aide envers de nombreux services à Washington DC et dans neuf consulats à travers les États-Unis dont Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New Orleans, New York et San Francisco. L'Ambassade française aux USA est la plus grande mission diplomatique française dans le monde.