L'aéroport Netaji Subhash Chandra Bose (NSCB) de Calcutta (Inde) sera bientôt équipé de panneaux solaires destinés à répondre à environ 60% des besoins de l'aéroport.

60% des besoins couverts

« Nous allons installer des panneaux solaires sur 222 500 m2 55 de terrain, ils généreront 15 à 20 MW d'électricité. Nous émettons des appels d’offres pour l'approvisionnement et l’installation de ces panneaux » , a déclaré le directeur de l'aéroport AK Sharma.

Les autorités ont ciblé une date butoir pour la finalisation du projet en mars 2016, et une allocation de 130 crores de roupies (environ 21,5 millions d’euros) a été attribuée pour le projet.

« Nous avons ces terres vierges où nous ne pouvons pas construire de nouveaux bâtiments selon les normes internationales. Nous avons décidé d’aller de l'avant avec cette proposition de ferme solaire », a-t-il ajouté.

Selon M.Sharma, ces panneaux devraient répondre à environ 60% des besoins en électricité de l'aéroport, comme ils ne peuvent fonctionner que durant la première moitié de la journée. La nuit, l'aéroport comptera toujours sur son réseau électrique classique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.